Accueil > Nos actualités > BRED Dette Privée : Premier investissement réussi !
L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Premier investissement réussi !

30/04/2024

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, annonce le succès du premier investissement de son fonds BRED Dette Privée. Le fonds a participé au financement LBO (Leveraged Buyout) du GROUPE EDG, complétant ainsi la participation de la BRED. Ce mouvement stratégique marque une entrée réussie sur le marché de la dette privée pour Promepar Asset Management.

BRED Dette privée : une expertise reconnue au service d'une stratégie d'investissement rigoureuse

BRED Dette Privée est un nouveau fonds de dette privée senior qui investit dans des entreprises françaises de taille moyenne (PME) et intermédiaire (ETI) en forte croissance.

S’appuyant sur l’expertise reconnue de la BRED et de Promepar Asset Management, le fonds adopte une approche d’investissement sélective. Il cible des entreprises solides et rentables opérant dans des secteurs résilients.

L’intégration des critères ESG au cœur du processus d’investissement démontre l’engagement du fonds envers la responsabilité sociale et environnementale. BRED Dette Privée est classé SFDR Article 8.

BRED Dette privée : Un profil d'investissement attractif pour les investisseurs

BRED Dette Privée offre aux investisseurs un accès privilégié à un segment de marché en pleine expansion, celui des PME et ETI françaises. Le fonds présente un profil risque-rendement attractif, soutenu par une diversification géographique et sectorielle.

Le lancement de BRED Dette Privée renforce le positionnement de Promepar Asset Management en tant que gestionnaire d’actifs innovant et performant.
Le fonds démontre l’expertise de Promepar Asset Management dans le domaine de la dette privée et sa capacité à proposer des solutions d’investissement attractives à ses clients.

 

Ceci est une communication à caractère promotionnel et ne constitue pas un conseil en investissement. Le fonds est destiné à des investisseurs professionnels. Il n’offre aucune garantie de rendement ou performance et présente un risque de perte en capital.

Voir d'autres actualités

04/06/2024 Lettre mensuelle des marchés

Juin 2024 – Mai : les méga caps mènent le bal

Les marchés d'actions avaient baissé quelque peu en avril, mais beaucoup d'investisseurs avaient décidé de ne pas s'en inquiéter et de se tenir ferme sur leurs positions, et le mois de mai boursier leur a donné raison : les grands indices se sont bien tenus dans l'ensemble, et ce, il faut le souligner, malgré de nombreux détachements de dividende qui pèsent toujours un peu sur les cours dans un premier temps. Et ce qui aurait
pu passer pour de l'insouciance s'est finalement révélé la meilleure ligne de conduite (jusqu'à présent en tout cas), puisque si le Cac 40 parisien est resté stable...

Lire l'article Télécharger l'article
04/06/2024 Paroles d'expert

Juin 2024

Lire l'article Télécharger l'article
03/06/2024 La chronique de l'économie

Allemagne : frein à l'endettement ou frein tout court

S’il n’existe à ce jour aucun frein à l’endettement de la France au-delà des contraintes imposées par l’Union, celui rigoureux que s’impose l’Allemagne fait l’objet de réflexions sur de nouvelles conditions d’ assouplissement toujours très encadrées et toujours très exceptionnelles cependant.

Lire l'article Télécharger l'article