Accueil > Nos actualités > BCE... et si c'était différent ?
La chronique de l'économie

BCE... et si c'était différent ?

Par Brigitte TROQUIER

22/01/2024

Pour nombre d’observateurs, économistes ou politiques, il parait peu vraisemblable que la BCE prenne l’initiative de changer le cap de sa politique monétaire avant la Fed. Plusieurs raisons pourraient néanmoins justifier de ne pas écarter ce scénario.

La BCE pourrait craindre des mouvements baissiers sur l’euro… Ce risque n’est cependant pas écarté si la BCE contribue à maintenir les conditions d’activité de l’UEM sous pression à cause d’une politique monétaire inadaptée et un potentiel d’activité fragilisé. L’équation de la BCE n’est, de ce fait, pas sous la contrainte de la décision de la Fed pour agir.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article