Aux USA, l'inflation baisse les bras
18/07/2023

L’inflation se replie rapidement aux Etats Unis.Depuis le point haut de 9% atteint en décembre dernier cette dernière reflue sur un an glissant à 3% à la fin juin 2023.
….Si en matière de taux d’intérêt, la politique de la Fed pourrait se maintenir en l’état, cette option se tient déjà en embuscade sur le marché hypothécaire. Ainsi les taux de financement s’y stabilisent et les prix ont entamé une timide et récente remontée. Le poste des loyers étant très influencé par ces deux variables, son reflux attendu dans la poursuite de l’apaisement sur les prix pourrait bien être entravé par cette nouvelle considération….De ce fait, la Fed n’a peut être pas encore décidé de clore définitivement ce chapitre monétaire.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Focus sur Sidetrade

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA
Le navire Chine change de cap

Les craintes sur la croissance chinoise ont conduit les autorités à faire quelques petits pas en faveur de mesures de soutien. Ils se traduisent dans un premier temps par un arrêt de la dégradation des activités de commerce et de production. Ils ne seront pas suffisants pour modifier le cap de la croissance chinoise sans mener des réformes en profondeur d’un modèle encore trop centré sur quelques relais clefs.
L'immobilier : pas de relance en vue

Non exportable, le secteur immobilier constitue depuis toujours la variable d’ajustement des cycles au point d’en devenir dans certains cas une hydre dont la croissance désarticulée a pu menacer son environnement.