Au sommaire : Elis, Mersen, Sopra Steria, Séché Environnement...
01/07/2022
Interview de Renaud Ramette, CIIA, Gérant Actions chez Promepar Asset Management
Ce vendredi 1er juillet, Renaud Ramette, notre Gérant Actions et François Monnier, directeur de la rédaction d’Investir, ont répondu aux questions des auditeurs dans l’émission BFM Patrimoine notamment:
Faut-il vendre ou conserver Elis dans le contexte actuel de fort ralentissement ?
Que faut-il penser de Mersen qui recule plus que le marché depuis de début de l’année, alors que la société se veut moins cyclique que par le passé ?
Quels sont les secteurs les moins sensibles à la récession ?
Le parcours hors norme cette année de Séché Environnement, peut-il se poursuivre ?
Voir d'autres actualités
L'UNION EUROPEENNE POURSUIT SA ROUTE

Le changement de paradigme de la nouvelle administration Trump en matière politique, économique et commerciale n’épargne aucun de ses partenaires proches ou plus éloignés. L’Union Européenne, dans ce nouveau système, a cependant un certain nombre d’atouts malgré des faiblesses historiques qu’il est temps de combler. La France n’est pas non plus démunie.
CHINE : GUERRE COMMERCIALE MUTATION IMPOSSIBLE

La guerre commerciale déclenchée par les Etats Unis s’écrit au jour le jour. Plus le temps passe et plus elle s’affine en matière de cibles et d’exceptions, en matière de partenaires, d‘ exigences et d’affinités. La Chine, à tous ces titres, est du mauvais côté. L’inde, moins exposée, semble avoir quelques atouts à faire valoir dans ces négociations. Dans ces deux cas,D.Trump tient la barre.
Stratégies d’investissement : faire face aux incertitudes des marchés en 2025

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management