ASML, STM, Soitec portés par les ambitions d'OpenAI en Asie
02/10/2025
Le jeudi 2 Octobre, Arnaud Morel, Directeur de la Gestion Sous Mandat chez Promepar Asset Management, a été invité sur le plateau de BFM Business, émission présentée par Guillaume SOMMERER.
Les points clés de l’intervention :
- Forte hausse du CAC 40 notamment portée par la tech et OpenAI, qui annonce un accord pour des puces sud-coréennes.
- Les valeurs mal-aimées du marché, comme Stellantis, Kering ou Atos, connaissent un fort rebond ce trimestre, lié à une hausse de la participation et à la solidité macroéconomique en Europe.
- Le secteur bancaire est performant depuis le début d’année et garde du potentiel.
- Dans le luxe, LVMH et Kering conservent leur statut : leurs cours bénéficient du rebond sectoriel malgré des bases de comparaison faibles et des perspectives de croissance du BPA révisées à la baisse ; à l’inverse, Brunello Cucinelli affiche une forte progression mais reste affecté par la controverse liée à la Russie qui peuvent peser sur l’investissement dans le secteur.
- La « valeur frisson » Novo Nordisk : en baisse depuis un an, la société est valorisée à 14 fois les bénéfices contre 27 en moyenne sur les cinq dernières années, avec des perspectives sur la santé long terme mais avec prudence.
Voir d'autres actualités
Marchés globaux : des doutes s'installent
Le vendredi 07 Novembre, Arnaud Morel, notre Directeur de la Gestion Sous Mandat chez Promepar Asset Management, a été invité sur le plateau de BSMART 4Change, émission présentée par Grégoire Favet.
ECONOMIE AMERICAINE PLUS D'INCERTITUDE SÛREMENT
L’économie américaine est plus souvent questionnée sur ses moteurs et ses fragilités. Elle délivre cependant toujours des performances positives même si, elles sont plus concentrées, délivrant plus de sources d’incertitudes. Les avancées dans les négociations commerciales avec la Chine en lèvent certaines mais restent inachevées
Octobre 2025 – Tout va bien, finalement
