Accueil > Nos actualités > Août 2018 : petite déception, sans plus?
Lettre mensuelle des marchés

Août 2018 : petite déception, sans plus?

Par Jérôme LIEURY

05/09/2018

On espérait un mois d’août tranquille à la Bourse, mais ça n’a pas tout à fait été le cas finalement, décevant pour les investisseurs de la zone Euro, frustrant aussi éventuellement puisque Wall Street a par contre bien fonctionné […]

On espérait un mois d’août tranquille à la Bourse, mais ça n’a pas tout à fait été le cas finalement : s’il ne s’est rien passé de grave, le comportement des marchés actions a été décevant pour les investisseurs de la zone Euro […] Un comportement frustrant aussi éventuellement puisque Wall Street a par contre bien fonctionné […] Ce qui fait que depuis le début de l’année, le marché américain est à présent bien ancré dans le positif, et signe sa plus longue période de hausse continue (« bull market ») depuis sa création […] Ces évolutions différenciées doivent beaucoup aux bonnes nouvelles de l’économie US […] qui contrastent avec l’ambiance qui prévaut en Europe, où pourtant l’économie va bien aussi […]

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

09/04/2019 La chronique de l'économie

Les effets de balancier de l’économie américaine…

Le risque de récession que certains craignent s’est soudainement éloigné lors de la publication des chiffres de l’emploi aux Etats Unis.

Télécharger l'article
03/04/2019 Lettre mensuelle des marchés

Mars 2019 : Le retour du temps long ?

Et hop ! Un troisième mois positif sur les marchés d'actions! Le premier trimestre 2019 boursier est au total en belle progression !

Lire l'article Télécharger l'article
02/04/2019 La chronique de l'économie

Au royaume des aveugles, les borgnes...

Depuis quelques semaines déjà, des inquiétudes montent sur la conjoncture de la zone euro. Et si la croissance restera en territoire positif en 2019, elle pourrait ne pas passer le cap des 1% sur l’année.

Télécharger l'article