Simple retour à la moyenne ou vers les plus hauts...?
08/06/2020
L'euphorie s'empare des marchés financiers, l'indice phare français a ainsi réalisé un gain hebdomadaire de +10.7% à 5197 points.
Tandis qu’aux Etats-Unis, le Dow Jones progresse de seulement +6.8% Les marchés on salué le succès du déconfinement et les espoirs d’un redémarrage rapide de l’activité à travers le monde.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Septembre 2024 – Août : la routine, après tout
En août, tout le monde est à la plage. En se disant que, puisqu'il n'y a plus grand monde sur les marchés, un accident n'est jamais exclu. Ce qui n'a pas manqué d'arriver cette année avec un coup de tabac sérieux le 5 du mois à la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei 225 perdant sans crier gare -12,4% dans la journée sur sa clôture de la veille, ce qui est un peu beaucoup.
Un nouveau moment américain
Depuis l’annonce du retrait de Joe Biden de la course à la Présidentielle, l’inéluctable avancée de Donald Trump vers le Capitole s’est interrompue. Pour sa part, la nouvelle candidate Kamala Harris dévoile un programme qui, sur de nombreux points de politique intérieure sera bien différent de celui de son adversaire...