Accueil > Nos actualités > Semaine européenne du développement durable
Communiqué de presse

Semaine européenne du développement durable

Par Murielle HERMELLIN

22/09/2020

Du 18 septembre au 8 octobre 2020 a lieu la semaine européenne du développement durable !

Où en est-on avec la pollution numérique ?

La semaine du développement durable est l’occasion de prendre conscience que cette pollution, qui semble invisible, a véritablement des effets néfastes sur notre environnement.

Elle occupe des espaces de mémoire significatifs sur nos tablettes, ordinateurs, téléphones, serveurs. En supprimant nos fichiers, applications, photos, vidéos inutiles, nous augmentons la durée de vie des équipements électroniques et réduisons ainsi notre empreinte carbone : une belle action !

Au niveau mondial, l’empreinte carbone de l’internet et des systèmes associés représente 3,7 % des émissions de gaz à effet de serre c’est-à-dire l’équivalent du transport aérien (avant la pandémie de la COVID-19). Sans mesures de réduction, certaines études prévoient que d’ici 10 ans, le numérique pourrait représenté 20 % des GES mondiaux.

En savoir plus

Découvrez 8 astuces pour effectuer votre nettoyage numérique

Découvrir le Bilan Carbone 2019 de la BRED

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article