Accueil > Nos actualités > Retour à la normale? Les banques centrales à la rescousse
Lettre mensuelle des marchés

Retour à la normale? Les banques centrales à la rescousse

Par Jérôme LIEURY

01/02/2019

N'en déplaise aux prophètes de mauvais augure, qui avaient eu la partie belle il est vrai ces derniers mois, les marchés d'actions sont repartis vers le haut en janvier 2019, qui aura été un des meilleurs mois boursiers depuis longtemps, après un des pires mois de décembre depuis longtemps aussi.

Comme quoi, on est jamais sûr de rien. Surtout sur des marchés financiers qui servent avant tout à valoriser les anticipations contraires des uns et des autres, et, autrement dit, à mettre un prix sur l’incertitude. Ne boudons pas notre plaisir!

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

03/10/2022 Lettre mensuelle des marchés

Septembre 2022 – Mauvaise humeur

Août avait été plus que décevant pour les marchés d'actions et ça ne s'est pas arrangé en septembre, c'est le moins que l'on puisse dire...

Lire l'article Télécharger l'article
03/10/2022 Flash Info ISR

Octobre 2022

L'actualité de l'économie responsable

Télécharger l'article
27/09/2022 La chronique de l'économie

L'actif Emergent gagne en maturité

Comme dans les pays avancés, la période que traversent les pays émergents est chaotique. Après la pandémie, gérée avec un succès mitigé selon les moyens mis en œuvre, la crise énergétique ne les place pas tous sur un pied d’égalité. La vigueur du dollar contre toutes les devises ou presque constitue une autre source de fragilité pour des pays souvent très sensibles aux financements extérieurs.

Lire l'article Télécharger l'article