Accueil > Nos actualités > Rare, mais toujours pas très cher a priori
Lettre mensuelle des marchés

Rare, mais toujours pas très cher a priori

Par Jérôme LIEURY

06/05/2019

Quatre mois de hausse d'affilée pour les marchés d'actions, c'est rare, et, pourtant, c'est arrivé en 2019!

Après janvier (+5.5%), février (+5%) et mars, (+2.1%) avril a encore été un bon mois, notamment pour le CAC40, qui a progressé de +4.4%, […] et performe à présent de de +18.1% depuis le début de l’année […]

Les autres indices ne sont pas en reste, notamment le Dow Jones, le Nikkei et le Dax. Ils contiennent beaucoup de sociétés industrielles exportatrices, et leur belle remontée peut se comprendre comme un regain de confiance des investisseurs dans l’économie mondiale.

Laquelle économie n’a toujours pas vraiment l’air de vouloir plonger dans la récession, même si le ralentissement est bien là […] C’est d’ailleurs ce que nous disent les marchés d’actions […] et aussi les marchés obligataires qui sont restés bien calmes et apparemment bien disposés ce mois-ci […]

De même, le flux de nouvelles en provenance de la sphère réelle a plutôt été positif en avril […]

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

23/04/2025 La chronique de l'économie

L'UNION EUROPEENNE POURSUIT SA ROUTE

Le changement de paradigme de la nouvelle administration Trump en matière politique, économique et commerciale n’épargne aucun de ses partenaires proches ou plus éloignés. L’Union Européenne, dans ce nouveau système, a cependant un certain nombre d’atouts malgré des faiblesses historiques qu’il est temps de combler. La France n’est pas non plus démunie.

Lire l'article Télécharger l'article
16/04/2025 La chronique de l'économie

CHINE : GUERRE COMMERCIALE MUTATION IMPOSSIBLE

La guerre commerciale déclenchée par les Etats Unis s’écrit au jour le jour. Plus le temps passe et plus elle s’affine en matière de cibles et d’exceptions, en matière de partenaires, d‘ exigences et d’affinités. La Chine, à tous ces titres, est du mauvais côté. L’inde, moins exposée, semble avoir quelques atouts à faire valoir dans ces négociations. Dans ces deux cas,D.Trump tient la barre.

Lire l'article Télécharger l'article
14/04/2025 Paroles d'expert

Stratégies d’investissement : faire face aux incertitudes des marchés en 2025

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management

Lire l'article