Accueil > Nos actualités > Rare, mais toujours pas très cher a priori
Lettre mensuelle des marchés

Rare, mais toujours pas très cher a priori

Par Jérôme LIEURY

06/05/2019

Quatre mois de hausse d'affilée pour les marchés d'actions, c'est rare, et, pourtant, c'est arrivé en 2019!

Après janvier (+5.5%), février (+5%) et mars, (+2.1%) avril a encore été un bon mois, notamment pour le CAC40, qui a progressé de +4.4%, […] et performe à présent de de +18.1% depuis le début de l’année […]

Les autres indices ne sont pas en reste, notamment le Dow Jones, le Nikkei et le Dax. Ils contiennent beaucoup de sociétés industrielles exportatrices, et leur belle remontée peut se comprendre comme un regain de confiance des investisseurs dans l’économie mondiale.

Laquelle économie n’a toujours pas vraiment l’air de vouloir plonger dans la récession, même si le ralentissement est bien là […] C’est d’ailleurs ce que nous disent les marchés d’actions […] et aussi les marchés obligataires qui sont restés bien calmes et apparemment bien disposés ce mois-ci […]

De même, le flux de nouvelles en provenance de la sphère réelle a plutôt été positif en avril […]

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

09/05/2019 Flash Info ISR

Mai 2019

L'actualité de l'économie responsable!

Télécharger l'article
09/05/2019 Flash Info ISR

Interview de Loïc Dessaint, Directeur Général de Proxinvest et Denis Branche, Directeur Général Délégué de Phitrust

Le nombre de campagnes de fonds activistes est passé des 570 en 2013 à 805 en 2017. Si plus de la moitié ont lieu aux USA, l’Europe devient désormais une cible. Promepar AM a interviewé deux spécialistes de ce sujet : Proxinvest, société de conseil aux investisseurs et Phitrust, leader français de l’engagement actionnarial.

Télécharger l'article
07/05/2019 La chronique de l'économie

Etats Unis : toujours pas de récession en vue

La croissance américaine a une fois de plus dépassé le niveau de 3% annualisé, sans un trimestre de baisse depuis le premier de 2014 : une croissance dont la longévité surprend toujours.

Télécharger l'article