Accueil > Nos actualités > Quelques points d'interrogation...
Lettre mensuelle des marchés

Quelques points d'interrogation...

Par Jérôme LIEURY

04/10/2021

On en avait un peu perdu l'habitude, mais cela devait arriver un jour : nous avons eu un mois boursier de septembre en net recul [...]

Ceci étant, les marchés d’actions affichent toujours de bonnes progressions depuis le début de l’année […] y compris et surtout le Cac 40 qui continue à faire largement la course en tête, ce qu’il convient de noter puisque c’est loin d’avoir toujours été le cas.

Mais quelque chose a changé aussi dans les marchés, et la routine un peu insouciante qui s’était installée depuis un certain temps déjà, avec un coup de torchon mensuel bien vite rattrapé à chaque fois, semble un peu cassée.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

13/09/2024 L'actu de nos fonds

Avec notre fonds BRED Green Bonds, investissez dans des projets qui façonnent un futur durable et responsable

Notre planète est confrontée à des défis environnementaux sans précédent. Le changement climatique, la raréfaction des ressources naturelles et la dégradation des écosystèmes nous obligent à repenser notre modèle économique. L'investissement responsable est devenu un enjeu majeur pour les particuliers, les entreprises et les institutions financières. BRED Green Bonds offre une solution innovante pour financer des projets durables et contribuer à un avenir meilleur.

Lire l'article
10/09/2024 La chronique de l'économie

Croissance et recettes fiscales : le divorce

La croissance est souvent associée, et à juste titre, à plus de recettes fiscales. Que ce soit par la consommation, avec la TVA et les autres taxes sur les biens et services, ou par la production, plus la dynamique économique est solide, plus les recettes remplissent les caisses de l’état. Il en est de même quand le marché du travail est florissant et quand la qualité des résultats des entreprises génère de solides profits...

Lire l'article Télécharger l'article
03/09/2024 Lettre mensuelle des marchés

Septembre 2024 – Août : la routine, après tout

En août, tout le monde est à la plage. En se disant que, puisqu'il n'y a plus grand monde sur les marchés, un accident n'est jamais exclu. Ce qui n'a pas manqué d'arriver cette année avec un coup de tabac sérieux le 5 du mois à la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei 225 perdant sans crier gare -12,4% dans la journée sur sa clôture de la veille, ce qui est un peu beaucoup.

Lire l'article Télécharger l'article