Accueil > Nos actualités > Promepar Asset Management, signataire des PRI.
L'actu de nos fonds

Promepar Asset Management, signataire des PRI.

Par Marc FAVARD

09/09/2019

En cette rentrée de septembre 2019, nous sommes fiers de vous informer que depuis le 9 août dernier, Promepar AM est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI).

Initiés par les Nations Unies en 2006 à destination des investisseurs institutionnels et des sociétés de gestion, les PRI ont pour objectif de créer un cadre fédérateur à travers un réseau international de signataires pour tenir compte de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les investissements. Cette prise en compte de critères extra financiers, permet de mieux évaluer les risques, de mieux identifier les opportunités et de favoriser les retours sur des investissements long terme, tout en contribuant à l’amélioration des pratiques des entreprises. Cette signature qui s’inscrit en toute cohérence avec notre offre ISR démontre ainsi la volonté de Promepar AM d’être un acteur engagé participant au développement international d’une finance responsable.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

08/11/2019 Flash Info ISR

Novembre 2019

L'actualité de l'économie responsable !

Télécharger l'article
06/11/2019 Communiqué de presse

Promepar Asset Management, la filiale de gestion du groupe BRED, lance son premier fonds d’Investissement Socialement Responsable : BRED Sélection ISR

Promepar Asset Management, filiale de gestion d’actifs du Groupe BRED, commercialise son premier fonds ouvert ISR. Il répond à une demande croissante des investisseurs souhaitant concilier performance financière et investissement durable.

Lire l'article Télécharger l'article
05/11/2019 Lettre mensuelle des marchés

Octobre 2019 - Plutôt constructif, finalement

C'est encore arrivé en octobre, et ça va finir par devenir une habitude : les marchés d'actions nous ont gratifié d'une petite glissade pour commencer, puis se sont bien repris pour terminer le mois dans le vert.

Lire l'article Télécharger l'article