PROMEPAR Asset Management engagé pour l’égalité des chances et la transmission du savoir
07/02/2020

La société de gestion Promepar Asset Management est fière de soutenir Epic, en reversant, sous forme de donation, une partie des frais de gestion ou une quote-part de certains de ses OPC.
Fondée et dirigée par Alexandre Mars, Epic a pour objet de sélectionner des organisations sociales luttant contre les inégalités touchant l’enfance et les jeunes adultes à travers le monde, en se focalisant sur 4 domaines clés : la santé, la protection des droits, l’éducation et l’insertion socio-économique.
La méthode de sélection et de suivi d’Epic s’appuie sur une expertise terrain et structurelle approfondie, dont le but est d’évaluer l’impact systémique réel d’organisations sociales au travers de leur gestion opérationnelle et financière, de leur gouvernance et performances.
Parmi les 25 organisations du portefeuille Epic, Promepar AM a choisi d’orienter ses dons vers l’association Sport Dans La Ville, qui cherche à promouvoir l’intégration sociale et professionnelle des jeunes issus des quartiers défavorisés à travers la pratique sportive. Depuis 20 ans, Sport dans la Ville a accueilli plus de 6 500 jeunes dans plus de 40 centres sportifs; 1 305 jeunes issus de Sport dans la Ville ont été accompagnés au sein du programme Job dans la Ville et 82% d’entre eux ont accédé à une formation ou à une activité en entreprise.
Epic accompagnant les donateurs exclusivement en pro bono, 100% des dons collectés seront reversés à Sport Dans La Ville.
Voir d'autres actualités
Le pétrole, après les droits de douane

La situation géopolitique et les conflits régionaux au Moyen Orient et en Europe laissent planer un nuage d’incertitudes qui s’est un peu plus chargé depuis la fin de semaine. Le cours du baril de pétrole en a fait les frais …pour un temps. Mais au fond, ce monde de forte instabilité imprime toujours autant les indices de marchés alors que les économies pour leur part essaient de plus en plus de s’en immuniser.
Marchés sous tension : géopolitique, pétrole et dollar
Intervention de notre Directeur de la Gestion Sous Mandat, Arnaud Morel