Accueil > Nos actualités > Promepar AM soutient l'égalité des chances et la transmission du savoir
Nous les soutenons

Promepar AM soutient l'égalité des chances et la transmission du savoir

15/06/2022

L'association Pour un Sourire d'Enfant : projet d'amélioration des conditions d’accueil et d’activités des enfants porteurs de handicap

Une association d’aide à l’enfance qui agit en faveur des enfants les plus pauvres du Cambodge pour les sortir de la misère et les conduire à un métier qualifié à travers un ensemble de solutions adaptées à leurs besoins.

L’histoire de cette association remonte à l’année 1995, quand Christian et Marie-France des Pallières se sont rendus au Cambodge. A cette époque, le pays venait de sortir d’une longue période d’hostilités, il était alors totalement dévasté : la population vivait dans l’extrême misère et les enfants passaient leurs journées à ramasser et à trier des déchets dans une décharge à ciel ouvert afin d’aider leurs familles à survivre.
C’est ainsi que les deux fondateurs de l’association ont tiré leur force d’agir pour assurer aux enfants démunis et maltraités leurs droits élémentaires.

« Nous souhaitons un monde où il n’y ait plus d’enfants laissés sur le bord du chemin ; un monde où chaque enfant, quelle que soit sa famille, ait la possibilité de se construire dans une ambiance de paix, de respect et d’amour, et de se former pour devenir un acteur responsable dans la société. »

Aujourd’hui, les programmes principaux de PSE incluent l’éducation, la formation professionnelle, la nutrition, les soins, la protection et l’aide aux familles, prenant en charge environ 6500 enfants et 3500 familles chaque année.
Dans ce cadre, PROMEPAR Asset Management soutient le projet d’amélioration des conditions d’accueil et d’activités (enseignement, kinésithérapie, orthophonie, ergothérapie…) des enfants porteurs de handicap pris en charge dans la Section d’Enseignement Adapté de l’association au Cambodge. Le projet comprend l’adaptation des locaux à un accueil de jour de tous les enfants et un soutien à domicile aux familles des enfants les plus lourdement handicapés.

→ Pour plus d’informations sur l’association Pour un Sourire d’Enfant

Voir d'autres actualités

09/02/2024 La chronique de l'économie

France : timide satisfaction pour le commerce extérieur

En 2023, le solde commercial s’améliore en valeur de plus de 63 Mds € affichant un déficit de -99,8Mds €

Lire l'article Télécharger l'article
05/02/2024 Flash Info ISR

Février 2024

Les impacts du réchauffement climatique se multiplient mais les efforts pour les limiter se concrétisent.

Lire l'article Télécharger l'article
02/02/2024 Lettre mensuelle des marchés

Janvier 2024 – Démarrage en douceur

Après une fin d'année 2023 plutôt flamboyante, on ne pouvait pas vraiment attendre beaucoup des marchés d'actions pour janvier 2024. Ceux-ci, après quelques moments d'hésitation et de prises de bénéfices logiques après le rallye de novembre-décembre, ont néanmoins pour la plupart progressé un peu…

Lire l'article Télécharger l'article