PLAN DE CONTINUITE D'ACTIVITE
16/03/2020
Suite aux récentes recommandations formulées par le gouvernement français en raison de l’épisode de COVID-19, PROMEPAR Asset Management a pris l’initiative d’activer son plan de continuité d’activité, adapté au cas spécifique de la situation.
Le dispositif mis en place à compter du lundi 16 mars 2020 permet aux équipes de PROMEPAR Asset Management de poursuivre la gestion et le suivi de nos clients.
Sur le plan opérationnel, les équipes sont à ce jour organisées de la façon suivante :
- 50% des effectifs travaillent dans nos bureaux à La Défense
- 50% des effectifs travaillent depuis leur domicile
Les équipes de gestion, risk management, middle office, contrôle interne et commerciale sont à même d’assurer leurs missions.
Pour les personnes travaillant dans nos locaux à La Défense, des mesures préventives ont été également mises en place afin de leur permettre de travailler dans des conditions adaptées (modes de déplacements individuels, vigilance accrue sur les symptômes de coronavirus, etc.).
Des tests ont été réalisés la semaine dernière pour s’assurer du bon fonctionnement des équipements à distance, notamment en cas d’activation d’un plan de confinement plus général
Nous continuons à suivre de près l’évolution de l’épidémie ainsi que les recommandations des gouvernements et des autorités sanitaires et prendrons toutes les mesures nécessaires pour préserver une organisation efficace et assurer un environnement de travail sain et adapté pour l’ensemble de nos collaborateurs.
Les équipes de PROMEPAR Asset Management demeurent, comme toujours, à disposition de leurs clients et des conseillers.
Voir d'autres actualités
Septembre 2024 – Août : la routine, après tout
En août, tout le monde est à la plage. En se disant que, puisqu'il n'y a plus grand monde sur les marchés, un accident n'est jamais exclu. Ce qui n'a pas manqué d'arriver cette année avec un coup de tabac sérieux le 5 du mois à la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei 225 perdant sans crier gare -12,4% dans la journée sur sa clôture de la veille, ce qui est un peu beaucoup.
Un nouveau moment américain
Depuis l’annonce du retrait de Joe Biden de la course à la Présidentielle, l’inéluctable avancée de Donald Trump vers le Capitole s’est interrompue. Pour sa part, la nouvelle candidate Kamala Harris dévoile un programme qui, sur de nombreux points de politique intérieure sera bien différent de celui de son adversaire...