Accueil > Nos actualités > Petite secousse, ou grande secousse?
Lettre mensuelle des marchés

Petite secousse, ou grande secousse?

Par Jérôme LIEURY

06/11/2018

Octobre est rarement un bon mois pour les marchés d’actions...

Une explication de ce phénomène récurrent étant que l’entrée dans le quatrième trimestre est souvent un moment de doute pour les investisseurs, puisqu’ils sont loin à présent des espoirs du début d’année […] De fait, octobre 2018 restera dans les mémoires comme un bien mauvais mois boursier, si l’on en juge d’après le comportement des grands indices […]

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

13/08/2019 La chronique de l'économie

Bénéfices attendus et performances boursières

L’année boursière 2018 s’est clôturée sur des performances négatives sur toutes les classes d’actifs... sauf l’obligataire sans risque. Les investisseurs avaient brutalement révisé en baisse leurs perspectives de résultats et les banquiers centraux étaient déjà dans un scénario de normalisation de leur politique monétaire.

Télécharger l'article
06/08/2019 Lettre mensuelle des marchés

Juillet 2019 - Petits coups de chaud et signaux brouillés

Après un mois de juin un peu fantastique, on ne pouvait raisonnablement pas espérer grand-chose des marchés d'actions en juillet, et c'est à peu près comme cela que ça s'est passé : les grands indices n'ont pas beaucoup évolué sur la période.

Lire l'article Télécharger l'article
06/08/2019 La chronique de l'économie

Commerce mondial : la Chine en première ligne

Evidence : le ralentissement du commerce mondial tient à la guerre commerciale que les Etats Unis ont lancée contre la Chine.

Télécharger l'article