Juillet 2018
01/07/2018

Label ISR et PRI à l’honneur quand Volvo réduit la production de plastique. Amazon et Lafarge sont en difficulté, tout comme certains présidents des conseils des entreprises.
Au sommaire :
- Retour sur le label ISR lancé par les pouvoirs publics français en 2016 qui connaît un succès auprès des professionnels
- L’obligation de signer les PRI (Principes pour l’investissement responsable) pour travailler avec certains investisseurs
- Volvo montre la voie pour réduire la production de plastique dans l’automobile
- Amazon fait face à des actionnaires opposés au développement de la surveillance arbitraire
- Lafarge mis en examen pour complicité de crime contre l’humanité
- Menace sur les mandats des présidents des sociétés à la politique climatique insuffisante.
Voir d'autres actualités
Focus sur Sidetrade

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA
Le navire Chine change de cap

Les craintes sur la croissance chinoise ont conduit les autorités à faire quelques petits pas en faveur de mesures de soutien. Ils se traduisent dans un premier temps par un arrêt de la dégradation des activités de commerce et de production. Ils ne seront pas suffisants pour modifier le cap de la croissance chinoise sans mener des réformes en profondeur d’un modèle encore trop centré sur quelques relais clefs.
L'immobilier : pas de relance en vue

Non exportable, le secteur immobilier constitue depuis toujours la variable d’ajustement des cycles au point d’en devenir dans certains cas une hydre dont la croissance désarticulée a pu menacer son environnement.