Accueil > Nos actualités > Mai 2019 - A relativiser?
Lettre mensuelle des marchés

Mai 2019 - A relativiser?

Par Jérôme LIEURY

06/06/2019

Après quatre mois de hausse quasi ininterrompue de janvier à avril inclus, ce qui est rare, les marchés d'actions ont bien corrigé en mai.

Cette belle glissade a commencé […] avec l’annonce surprise d’un relèvement de 25% des droits de douanes américains sur les importations en provenance de Chine […] La glissade a continué pratiquement sur tout le mois, avec d’autres nouvelles du même acabit […] Ce retour de l’inquiétude s’est traduit tout d’abord par une fuite des investisseurs en actions hors des secteurs boursiers les plus tributaires du cycle économique […] On constate aussi un rush des mêmes investisseurs vers les placements refuges, principalement les obligations émises par les Etats.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

24/09/2020 La chronique de l'économie

Industrie - Services, une dynamique divergente

Le retour vers une situation plus normale depuis la fin du confinement laisse persister un écart important dans le rythme de la reprise entre les secteurs d'activité.

Télécharger l'article
21/09/2020 Flash Marchés

Une respiration synonyme d’opportunité.

Les marchés actions viennent de connaitre une première quinzaine de jours agités dans le sillage des valeurs technologiques américaines qui peinent à trouver leur point d’équilibre.

Télécharger l'article
21/09/2020 L'actu de nos fonds

A l'attention des porteurs de parts du FCP Promepar Actions Rendement

Promepar AM, société de gestion du FCP Promepar Actions Rendement, a décidé de changer le mode d'affectation des revenus de la part O.

Lire l'article Télécharger l'article