Accueil > Nos actualités > Mai 2019 - A relativiser?
Lettre mensuelle des marchés

Mai 2019 - A relativiser?

Par Jérôme LIEURY

06/06/2019

Après quatre mois de hausse quasi ininterrompue de janvier à avril inclus, ce qui est rare, les marchés d'actions ont bien corrigé en mai.

Cette belle glissade a commencé […] avec l’annonce surprise d’un relèvement de 25% des droits de douanes américains sur les importations en provenance de Chine […] La glissade a continué pratiquement sur tout le mois, avec d’autres nouvelles du même acabit […] Ce retour de l’inquiétude s’est traduit tout d’abord par une fuite des investisseurs en actions hors des secteurs boursiers les plus tributaires du cycle économique […] On constate aussi un rush des mêmes investisseurs vers les placements refuges, principalement les obligations émises par les Etats.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

10/09/2019 L'actu de nos fonds

Promepar Asset Management aux PRI in Person

Marc Favard, Directeur Général et Stéphane Parry, Responsable de la gestion collective, se sont rendus aux PRI in Person, concrétisant ainsi l'engagement de Promepar Asset Management envers l'investissement responsable!

10/09/2019 Paroles d'expert

La BRED poursuit sa croissance

Retrouvez ici le communiqué de presse annonçant les résultats du premier semestre 2019 de la BRED Banque Populaire

Lire l'article Télécharger l'article
09/09/2019 L'actu de nos fonds

Promepar Asset Management, signataire des PRI.

En cette rentrée de septembre 2019, nous sommes fiers de vous informer que depuis le 9 août dernier, Promepar AM est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI).

Lire l'article Télécharger l'article