Accueil > Nos actualités > Mai 2019 - A relativiser?
Lettre mensuelle des marchés

Mai 2019 - A relativiser?

Par Jérôme LIEURY

06/06/2019

Après quatre mois de hausse quasi ininterrompue de janvier à avril inclus, ce qui est rare, les marchés d'actions ont bien corrigé en mai.

Cette belle glissade a commencé […] avec l’annonce surprise d’un relèvement de 25% des droits de douanes américains sur les importations en provenance de Chine […] La glissade a continué pratiquement sur tout le mois, avec d’autres nouvelles du même acabit […] Ce retour de l’inquiétude s’est traduit tout d’abord par une fuite des investisseurs en actions hors des secteurs boursiers les plus tributaires du cycle économique […] On constate aussi un rush des mêmes investisseurs vers les placements refuges, principalement les obligations émises par les Etats.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

16/07/2019 Paroles d'expert

À quand la prochaine crise financière ?

Retranscription de mon intervention lors de la table ronde organisée lors des 19èmes Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, le 6 juillet 2019, sur le thème « À quand la prochaine crise financière ?».

Lire l'article
15/07/2019 La chronique de l'économie

Euro et intégration commerciale de la zone

L’intégration monétaire d’une zone économique a pour effet naturel en théorie de faciliter les échanges intra-zone. Dans l’UEM, ils étaient déjà bien avancés. Pourtant du côté des importations entre les pays de l’Euroland, elles ont reflué entre 1998 et 2018, et les situations individuelles sont disparates.

Télécharger l'article
04/07/2019 Lettre mensuelle des marchés

Juin 2019 - Il y a encore des gens qui investissent, qu'on se le dise

Le problème, avec les marchés financiers, c'est qu'on ne peut pas prévoir leur comportement.

Lire l'article Télécharger l'article