Accueil > Nos actualités > L'acquis pourrait obstruer la visibilté
La chronique de l'économie

L'acquis pourrait obstruer la visibilté

Par Brigitte TROQUIER

11/05/2022

La croissance française du premier trimestre a atténué les craintes affichant une performance nulle sur la période. Cette dernière pourrait constituer une respiration après les résultats de l’année 2021 qui ont galvanisé la performance économique et alimenté un début de tensions sur les prix...

Le ralentissement du premier trimestre, -0,04%, ne remet pas en cause la projection annuelle d’une croissance au moins égale à 2,4%. Cette dernière est le résultat d’un acquis en début d’année qui, sous réserve que la dynamique des prochains trimestres soit nulle ou supérieure à zéro assure cette performance.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

20/09/2023 Paroles d'expert

Focus sur Sidetrade

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA

Lire l'article
19/09/2023 La chronique de l'économie

Le navire Chine change de cap

Les craintes sur la croissance chinoise ont conduit les autorités à faire quelques petits pas en faveur de mesures de soutien. Ils se traduisent dans un premier temps par un arrêt de la dégradation des activités de commerce et de production. Ils ne seront pas suffisants pour modifier le cap de la croissance chinoise sans mener des réformes en profondeur d’un modèle encore trop centré sur quelques relais clefs.

Lire l'article Télécharger l'article
12/09/2023 La chronique de l'économie

L'immobilier : pas de relance en vue

Non exportable, le secteur immobilier constitue depuis toujours la variable d’ajustement des cycles au point d’en devenir dans certains cas une hydre dont la croissance désarticulée a pu menacer son environnement.

Lire l'article Télécharger l'article