Paroles d'expert

Le CAC continue sur sa tendance haussière

Par Marc FAVARD

01/03/2019

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar AM Intégrale Placements - BFM Business

Le CAC 40 poursuit son ascension et signe sa huitième semaine de hausse depuis le début de l’année. En regardant de près le comportement boursier, on constate que les investisseurs sont en effet confiants. Le report du Brexit fait partie des raisons qui justifient ces tendances. Sans compter que sur le plan international, Donald Trump reporte également l’augmentation des tarifs douaniers pour les produits chinois. Par ailleurs, le même scénario se produit du côté de la BCE et de la Fed qui repoussent la hausse des taux prévue en ce début mars.

  • Comment expliquer ces décisions ?
  • Quid de l’évolution des marchés ?
  • Quel bilan tirer des publications d’entreprises ?

Avec Marc Favard, Directeur Général de Promepar AM, et François Monnier, Directeur de la rédaction d’Investir.

Intégrale Placements, du vendredi 1 mars 2019, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Voir d'autres actualités

03/09/2026 Paroles d'expert

Soitec, Publicis et le regain d’intérêt pour la tech européenne

Invité de l’émission BFM Bourse sur BFM Business, Arnaud Morel, directeur de la Gestion Sous Mandat, est revenu sur plusieurs valeurs au cœur de l’actualité : Soitec, Publicis, mais aussi les valeurs technologiques européennes comme Capgemini et SAP.

03/09/2026 Paroles d'expert

Arnaud Isaac analyse Soitec, Nokia et Publicis

Invité de BFM Bourse, Arnaud Isaac, gérant au sein de l’équipe Gestion Sous Mandat, est revenu sur trois valeurs au cœur de l’actualité boursière : Soitec, Nokia et Publicis.

03/09/2026 Lettre mensuelle des marchés

Août 2026 – Du pour et du contre

Les marchés d’actions ont globalement poursuivi leur tendance positive en août, malgré un mois traditionnellement calme. Le Stoxx 600, l’Euro Stoxx 50, le Dax, le S&P 500 et le Nasdaq terminent dans le vert, tandis que le Cac 40 recule de -2,1%, pénalisé notamment par LVMH, les banques et Vinci.