Accueil > Nos actualités > Quelle est la bonne piste d'investissement pour les mois à venir?
Paroles d'expert

Quelle est la bonne piste d'investissement pour les mois à venir?

Par Marc FAVARD

06/07/2018

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar AM Idées de placements - BFM Business

On a commencé le début de l’année avec beaucoup de certitudes quant à la croissance économique. En effet, le marché a démarré très fort. Cependant, seuls quelques valeurs et secteurs ont permis au CAC 40 de terminer le premier semestre 2018 dans le vert. En France, c’est le luxe, l’aéronautique et le pétrole qui ont fait le marché. Les perdants sont de plus en plus nombreux. Il y a un grand écart entre eux et les gagnants. Comment expliquer ce bilan ? Faut-il continuer à acheter parmi les secteurs qui performent ? Quid des perspectives du marché dans les mois à venir ?

Avec: François Monnier, directeur de la rédaction du magazine Investir. Et Marc Favard, directeur général de Promepar AM.

Intégrale Placements, du vendredi 6 juillet 2018, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Voir d'autres actualités

08/10/2019 La chronique de l'économie

Endettement quand tu nous tiens...

L'endettement du secteur non-financier a poursuivi son ascension dans le monde en 2018 et depuis le début 2019. A fin mars 2019, il affiche un niveau de 184 trillions de dollars soit une hausse de 3 400 milliards de dollars depuis le début d'année. Cette hausse est imputable à tous les segments d'acteurs, que ce soit le secteur public ou dans le secteur privé, les ménages et les entreprises.

Télécharger l'article
04/10/2019 Paroles d'expert

La crise financière qui vient

LE CERCLE - Si l'on étudie les crises financières, on peut identifier aujourd'hui très clairement les signes annonciateurs d'un cycle financier qui mûrit, conduisant tôt ou tard au retour d'une potentielle crise systémique, écrivent Olivier Klein et Eric Lombard. Tout commence par les effets pervers des taux durablement bas.

Lire l'article
03/10/2019 Lettre mensuelle des marchés

Septembre 2019 - Une belle arrière-saison

Après un mois d'août boursier 2019 un peu mouvementé, septembre nous a fait une belle arrière-saison [...]

Lire l'article Télécharger l'article