Inflation : ne nous emballons pas
15/11/2022
Les investisseurs ont jeté leur dévolu sur un nouveau cheval de bataille… la désinflation. Cette dernière montre timidement le bout de son nez aux Etats-Unis en tous cas dans les discours des investisseurs. Car, sur le terrain, si le prix des matières premières se détend, le marché du travail reste encore tendu, conservant toute l’attention de la banque centrale.
Alors qu’elle fait l’objet de toutes les attentions la vague inflationniste semble perdre de son intensité aux Etats Unis.
En octobre, les prix affichent une hausse de 0,45% après 0,4% en septembre. Tous les sous secteurs de l’indice sous jacent contribuent à cet atterrissage, logement, éducation services médicaux. En revanche l’énergie progresse solidement en hausse de 4,4% sur le mois et de plus de 19,3% sur un an, l’alimentaire gagne encore 10,,6% en g;a. Le logement grimpe et devrait rester sur une pente soutenue encore quelques mois.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
ECONOMIE AMERICAINE PLUS D'INCERTITUDE SÛREMENT
L’économie américaine est plus souvent questionnée sur ses moteurs et ses fragilités. Elle délivre cependant toujours des performances positives même si, elles sont plus concentrées, délivrant plus de sources d’incertitudes. Les avancées dans les négociations commerciales avec la Chine en lèvent certaines mais restent inachevées
Octobre 2025 – Tout va bien, finalement
