Focus sur le succès du marché boursier américain
07/09/2018
Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar AM Idées de placements - BFM Business
Malgré les nombreuses bourdes de Donald Trump, on assiste tous les jours aux triomphes de l’Amérique. La croissance des activités des entreprises américaines, par exemple, a haussé de 9% au deuxième trimestre et le PIB de plus de 4% sur un rythme annuel. Alors que toutes les Bourses souffrent, celle de l’Amérique continuent d’avancer. Comment expliquer la situation ?
On en parle avec: François Monnier, directeur de la rédaction chez Investir. Et Marc Favard, directeur général de Promepar AM.
Intégrale Placements, du vendredi 7 septembre 2018, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Voir d'autres actualités
Octobre 2026 - C'est sous la surface que ça se passe
Octobre n'est plus ce qu'il était... la plupart des grands indices finissant dans le vert des deux côtés de l'Atlantique, à savoir +0,1% pour notre Cac 40... un Dax allemand à +2,5%, un indice large européen Stoxx 600 à +1,9%, et sur l'autre rive un Dow Jones des grandes valeurs US à +1,7%. Mais un S&P 500 à -0,9%... et le Nasdaq, qui a perdu quant à lui -5,3% en octobre, ce qui commence à faire beaucoup.
L’INDUSTRIE PEUT-ELLE SAUVER LA FRANCE ?
Alors que la France affiche pour le troisième trimestre consécutif une croissance décevante relevant relève de faiblesses en interne, le secteur industriel offre quelques ilots de résistance. Après la lente agonie qu’a subi ce secteur depuis plusieurs décennies, le déclin semble s’être interrompu et la transition énergétique pourrait bien soutenir ce regain.
Investir en 2027 : diversification, obligations et sélectivité au cœur des convictions de Promepar AM
Après une année 2026 marquée par la bonne tenue des marchés actions, dans un contexte de remontée des taux souverains et de performances concentrées sur un nombre limité de valeurs, quels repères pour les allocations équilibrées en 2027 ?
