Focus sur le succès du marché boursier américain
07/09/2018
Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar AM Idées de placements - BFM Business
Malgré les nombreuses bourdes de Donald Trump, on assiste tous les jours aux triomphes de l’Amérique. La croissance des activités des entreprises américaines, par exemple, a haussé de 9% au deuxième trimestre et le PIB de plus de 4% sur un rythme annuel. Alors que toutes les Bourses souffrent, celle de l’Amérique continuent d’avancer. Comment expliquer la situation ?
On en parle avec: François Monnier, directeur de la rédaction chez Investir. Et Marc Favard, directeur général de Promepar AM.
Intégrale Placements, du vendredi 7 septembre 2018, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Voir d'autres actualités
Resserrement des spreads intra zone euro

L’endettement des Etats ne cesse de croitre et aucun grand pays ne fait exception à ce constat. Les montants croissent et les ratios de dette sur PIB se détériorent partout. En Zone euro nous assistons à une timide évolution de la perception relative des dettes domestiques. Aux Etats Unis, la politique économique de la nouvelle administration influe à son tour sur la qualité d’actif sans risque que sont ses dettes souveraines.
Juin 2025 : Drôle de mois

Autant le dire tout de suite : nous avons été un peu déçus. Nous avions eu un mois de mai boursier assez merveilleux mais juin a été cahoteux, avec un très agaçant retour des indices américains […]
On se console comme on peut : sur les six premiers mois de l'année, les marchés européens ne sont pas si minables que ça […]