Flash Marchés
16/03/2020

Nous vivons actuellement une crise sanitaire inédite et souhaitons que chacun d’entre vous, vos familles et vos proches soient et se maintiennent en bonne santé.
Cette crise exige que chacun de nous suive scrupuleusement, mais sans panique, les mesures exigées par les autorités nationales, indispensables à l’enrayement de l’épidémie de Covid-19 que nous subissons.
Promepar AM a pris toutes ses responsabilités en ce sens pour la santé de ses collaborateurs et de ses clients. Tous nos rendez-vous physiques ont été annulés et seront reportés ultérieurement. Nous restons cependant disponibles par téléphone, la plupart de nos lignes ayant été rebasculées sur les numéros portables de vos gérants de portefeuilles, qui, pour la plupart sont actuellement en télétravail.
Comme vous le savez et comme nous vous en avons informé à travers nos mails et/ou nos courriers d’alerte depuis plusieurs jours, les marchés ont été et sont encore très impactés par cette crise sanitaire. En effet, depuis la propagation du Covid-19 hors de Chine, les marchés financiers ont subi un très violent mouvement d’aversion au risque, qui s’est amplifié avec l’explosion des cas de contamination en Europe et aux Etats-Unis. Dans ce contexte, les bourses mondiales ont entamé leur 4ème semaine de baisse consécutive.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Focus sur Sidetrade

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA
Le navire Chine change de cap

Les craintes sur la croissance chinoise ont conduit les autorités à faire quelques petits pas en faveur de mesures de soutien. Ils se traduisent dans un premier temps par un arrêt de la dégradation des activités de commerce et de production. Ils ne seront pas suffisants pour modifier le cap de la croissance chinoise sans mener des réformes en profondeur d’un modèle encore trop centré sur quelques relais clefs.
L'immobilier : pas de relance en vue

Non exportable, le secteur immobilier constitue depuis toujours la variable d’ajustement des cycles au point d’en devenir dans certains cas une hydre dont la croissance désarticulée a pu menacer son environnement.