Accueil > Nos actualités > Deux semaines de grands changements
Flash Marchés

Deux semaines de grands changements

Par Jérôme LIEURY

23/03/2020

Résumons-nous : après un très mauvais mois de février, les marchés d'actions sont entrés dans une phase chaotique depuis le vendredi 6 mars, avec une séquence de très fortes baisses.

Pour le Cac 40, soit -4,1% ce jour-là, suivi par un -8,4% le lundi 9, et un -12,3% le jeudi 12 ! soit en tout une dégringolade de -23% en six séances de Bourse avec seulement une séance en hausse : +1,8%, le vendredi 13. La semaine dernière n’a pas été des plus calmes non plus, avec deux séances en baisse de plus de 5%, mais trois séances en hausse, dont +5,1% ce vendredi, et une contre-performance de seulement -1,7% en tout d’un vendredi à l’autre.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

28/11/2023 La chronique de l'économie

La liquidité, meilleur ennemi de la politique monétaire

Les banquiers centraux vont probablement maintenir leur politique monétaire en l’état. Mais la diffusion du resserrement doit tenir compte de l’abondante liquidité qui se maintient dans les circuits de financement.

Lire l'article Télécharger l'article
15/11/2023 Paroles d'expert

Focus sur ELIS

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA

Lire l'article
14/11/2023 La chronique de l'économie

Marché du travail : un changement de cap ?

Les signaux attestant de la poursuite du tassement de l’économie se multiplient. A présent, alors qu’il avait été épargné, le marché du travail montre à son tour des signes de moindre dynamisme. Les enquêtes avancées relèvent aussi un nouvel affaiblissement de la demande qui pourrait conforter les banques centrales dans une pause durable du resserrement monétaire

Lire l'article Télécharger l'article