Changement de décor
01/03/2019

Après la pluie vient le beau temps, c'est bien connu : presqu'autant que janvier, février aura été largement positif sur les marchés d'actions. Bref, un beau rattrapage après une fin d'année boursière abominable.
Si l’on descend un peu dans le détail, on s’aperçoit que ce sont des secteurs d’activité sensibles au cycle économique, ceux qui vont très bien quand la conjoncture est bonne , et qui vont plutôt mal quand la conjoncture est moins bonne, bref, les secteurs dits « cycliques » : industrie, chimie, construction, technologie, qui ont le plus profité de cette reprise boursière.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Promepar AM reconnue pour sa forte notoriété par Décideurs Magazine

Promepar AM a été distinguée par Décideurs Magazine, étant classée dans la catégorie « Forte notoriété » pour la gestion d’actifs sur les marchés cotés, avec des encours compris entre 1 et 5 milliards d'euros.
Janvier 2025 – Après tout, pourquoi pas ?

On a beaucoup entendu dire que les marchés d'actions européens étaient complètement dépassés, pour ne pas dire ringardisés, par la santé insolente de Wall Street, mais, voilà, tout change tout le temps, et ce discours défaitiste (et de bon ton) est apparemment de moins en moins d'actualité… Janvier 2025 aura été un mois de forte hausse en Europe, avec un Cac 40 qui progresse de +7,7%... alors que son homologue germanique Dax gagne +9,1%, ce qui est encore mieux, et qu'un Euro Stoxx 50 des grandes valeurs européennes à près de +8% fait bien plus qu'un Dow Jones à +4,7%...