Accueil > Nos actualités > Changement de décor
Lettre mensuelle des marchés

Changement de décor

Par Jérôme LIEURY

01/03/2019

Après la pluie vient le beau temps, c'est bien connu : presqu'autant que janvier, février aura été largement positif sur les marchés d'actions. Bref, un beau rattrapage après une fin d'année boursière abominable.

Si l’on descend un peu dans le détail, on s’aperçoit que ce sont des secteurs d’activité sensibles au cycle économique, ceux qui vont très bien quand la conjoncture est bonne , et qui vont plutôt mal quand la conjoncture est moins bonne, bref, les secteurs dits « cycliques » : industrie, chimie, construction, technologie, qui ont le plus profité de cette reprise boursière.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

16/07/2019 Paroles d'expert

À quand la prochaine crise financière ?

Retranscription de mon intervention lors de la table ronde organisée lors des 19èmes Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, le 6 juillet 2019, sur le thème « À quand la prochaine crise financière ?».

Lire l'article
15/07/2019 La chronique de l'économie

Euro et intégration commerciale de la zone

L’intégration monétaire d’une zone économique a pour effet naturel en théorie de faciliter les échanges intra-zone. Dans l’UEM, ils étaient déjà bien avancés. Pourtant du côté des importations entre les pays de l’Euroland, elles ont reflué entre 1998 et 2018, et les situations individuelles sont disparates.

Télécharger l'article
04/07/2019 Lettre mensuelle des marchés

Juin 2019 - Il y a encore des gens qui investissent, qu'on se le dise

Le problème, avec les marchés financiers, c'est qu'on ne peut pas prévoir leur comportement.

Lire l'article Télécharger l'article