Accueil > Nos actualités > Changement de décor
Lettre mensuelle des marchés

Changement de décor

Par Jérôme LIEURY

01/03/2019

Après la pluie vient le beau temps, c'est bien connu : presqu'autant que janvier, février aura été largement positif sur les marchés d'actions. Bref, un beau rattrapage après une fin d'année boursière abominable.

Si l’on descend un peu dans le détail, on s’aperçoit que ce sont des secteurs d’activité sensibles au cycle économique, ceux qui vont très bien quand la conjoncture est bonne , et qui vont plutôt mal quand la conjoncture est moins bonne, bref, les secteurs dits « cycliques » : industrie, chimie, construction, technologie, qui ont le plus profité de cette reprise boursière.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

24/09/2020 La chronique de l'économie

Industrie - Services, une dynamique divergente

Le retour vers une situation plus normale depuis la fin du confinement laisse persister un écart important dans le rythme de la reprise entre les secteurs d'activité.

Télécharger l'article
21/09/2020 Flash Marchés

Une respiration synonyme d’opportunité.

Les marchés actions viennent de connaitre une première quinzaine de jours agités dans le sillage des valeurs technologiques américaines qui peinent à trouver leur point d’équilibre.

Télécharger l'article
21/09/2020 L'actu de nos fonds

A l'attention des porteurs de parts du FCP Promepar Actions Rendement

Promepar AM, société de gestion du FCP Promepar Actions Rendement, a décidé de changer le mode d'affectation des revenus de la part O.

Lire l'article Télécharger l'article