Accueil > Nos actualités > Avril 2018 : changement de décor…
Lettre mensuelle des marchés

Avril 2018 : changement de décor…

Par Jérôme LIEURY

01/05/2018

Avril s’est finalement révélé plein de bonnes surprises, la plus agréable étant bien entendu la belle performance du CAC40!

Mais s’il a spécialement brillé […] c’est en fait tous les indices européens qui ont bien fonctionné sur le mois […] alors que les indices américains ont fait du sur-place […] On notera aussi que, bien que les marchés obligataires et les taux d’intérêts soient restés plutôt sages […] le taux des emprunts d’Etat américains à 10 ans est passé au-dessus des 3% […]

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

17/02/2020 La chronique de l'économie

Allemagne : une fin d’année très compliquée

Nous n’étions plus habitués à ne pas voir l’Allemagne en tête de gondole, prise comme exemple de ce qu’il fallait faire dans l’Union. Combien de fois le modèle allemand a-t-il été mis en avant ?

Télécharger l'article
10/02/2020 La chronique de l'économie

Faiblesse des taux et prudence

Dans un environnement où les taux d'intérêt sont particulièrement faibles et bien inférieurs à la croissance, le fameux effet de levier devrait jouer à plein en faveur des ménages et des entreprises.

Télécharger l'article
07/02/2020 L'actu de nos fonds

PROMEPAR Asset Management engagé pour l’égalité des chances et la transmission du savoir

La société de gestion Promepar Asset Management est fière de soutenir Epic, en reversant, sous forme de donation, une partie des frais de gestion ou une quote-part de certains de ses OPC.

Lire l'article