Avec BRED Sélection ISR, Promepar AM soutient la Fondation des écoles de la 2ème chance
10/11/2020

Au cours du troisième trimestre 2020, Promepar AM a reversé une partie des frais de gestion (8 000 euros) de son fonds BRED Sélection ISR à la Fondation des écoles de la 2ème Chance.
Créée par Edith Cresson en 2001, la Fondation pour les Ecoles de la 2e Chance participe au financement de projets culturels, sociaux ou pédagogiques afin de favoriser l’intégration sociale, l’insertion professionnelle et l’ouverture sur la société de jeunes en risque d’exclusion. Elle complète ainsi la mission des Ecoles de la 2eme Chance (E2C) qui accueillent sur des périodes de 4 à 18 mois, des jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système éducatif, sans aucune qualification et sans emploi, pour leur apporter les compétences nécessaires à travers des parcours individualisés et en alternance. A ce jour 133 écoles sont réparties en France métropolitaine et DOM TOM, dans 57 départements et 5 régions ultrapériphériques, et ont déjà accueilli 115 000 jeunes. Le taux de sorties positives des E2C a atteint 63% en 2019 : 25% en formation qualifiante ou diplômante, 12% en alternance et 26% en contrat de travail (dont 2% en contrats aidés).
En 2019, La Fondation a subventionné 20 projets dans 20 E2C pour un montant total de 129 450€.
Bred Sélection ISR est un fonds d’investissement socialement responsable qui conjugue expertise, sélectivité, impact et partage. Ce partage consiste à reverser 25% des frais de gestion (après paiement de tous les frais administratifs externes et rétrocession) à des organismes engagés dans la transmission du savoir et l’égalité des chances.
Promepar AM, société de gestion de la Bred, est un acteur de la finance durable. Signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), elle participe au développement de l’investissement socialement responsable et de l’intégration des critères extra financiers environnementaux, sociaux et de gouvernance.
Retrouvez plus d’informations sur :
https://www.promepar.fr/share/bred-selection-isr-part-c/
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
La liquidité, meilleur ennemi de la politique monétaire

Les banquiers centraux vont probablement maintenir leur politique monétaire en l’état. Mais la diffusion du resserrement doit tenir compte de l’abondante liquidité qui se maintient dans les circuits de financement.
Focus sur ELIS

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA
Marché du travail : un changement de cap ?

Les signaux attestant de la poursuite du tassement de l’économie se multiplient. A présent, alors qu’il avait été épargné, le marché du travail montre à son tour des signes de moindre dynamisme. Les enquêtes avancées relèvent aussi un nouvel affaiblissement de la demande qui pourrait conforter les banques centrales dans une pause durable du resserrement monétaire