Accueil > Nos actualités > A l'attention des porteurs de parts du FCP Promepar Obli Court Terme
L'actu de nos fonds

A l'attention des porteurs de parts du FCP Promepar Obli Court Terme

25/04/2019

Nous tenions à porter à votre attention le fait que Promepar Asset Management a décidé de procéder à une fusion par absorption du fonds Promepar Obli Court Terme par le fonds Octys

Compte tenu du contexte de taux toujours aussi peu porteur, d’encours qui ont tendance à diminuer, de stratégies relativement similaires et afin de rationaliser sa gamme de fonds, Promepar Asset Management a pris la décision que, le 28 mai 2019, le FCP Octys absorbera les parts I et O du FCP Promepar Obli Court Terme, dont la classification « obligations et autres titres de créances libellés en Euros » est la même.

A compter de cette date, vous serez donc porteur de parts du FCP Octys (FR0007064134).

Pour rappel, l’objectif du fonds Octys est de dégager une performance supérieure à celle de l’EURIBOR 12 mois nette des frais de gestion réels de l’OPCVM, en investissant sur des titres obligataires émis par des sociétés privées et des entités publiques ou semi-publiques avec une maturité maximum de 3 ans et une sensibilité moyenne au risque de taux comprise entre -1 et 2.

La durée de placement recommandé est de 1 an.

Si toutefois ces changements ne correspondent pas complètement à vos objectifs de placement, vous avez naturellement la possibilité de procéder sans frais à un rachat, partiel ou total, de vos parts de Promepar Obli Court Terme, et ce à tout moment jusqu’au 24 mai 2019.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

17/05/2022 Nous les soutenons

Promepar AM soutient l'égalité des chances et la transmission du savoir

SODEL : projet de solidarité socio-éducative dans les régions reculées du Laos

Lire l'article
12/05/2022 Paroles d'expert

On refait la séance

Interview de Renaud Ramette, CIIA, Gérant actions chez Promepar Asset Management

Lire l'article
11/05/2022 La chronique de l'économie

L'acquis pourrait obstruer la visibilté

La croissance française du premier trimestre a atténué les craintes affichant une performance nulle sur la période. Cette dernière pourrait constituer une respiration après les résultats de l’année 2021 qui ont galvanisé la performance économique et alimenté un début de tensions sur les prix...

Lire l'article Télécharger l'article