Accueil > Nos actualités > A l'attention des porteurs de parts du FCP Promepar Obli Court Terme
L'actu de nos fonds

A l'attention des porteurs de parts du FCP Promepar Obli Court Terme

25/04/2019

Nous tenions à porter à votre attention le fait que Promepar Asset Management a décidé de procéder à une fusion par absorption du fonds Promepar Obli Court Terme par le fonds Octys

Compte tenu du contexte de taux toujours aussi peu porteur, d’encours qui ont tendance à diminuer, de stratégies relativement similaires et afin de rationaliser sa gamme de fonds, Promepar Asset Management a pris la décision que, le 28 mai 2019, le FCP Octys absorbera les parts I et O du FCP Promepar Obli Court Terme, dont la classification « obligations et autres titres de créances libellés en Euros » est la même.

A compter de cette date, vous serez donc porteur de parts du FCP Octys (FR0007064134).

Pour rappel, l’objectif du fonds Octys est de dégager une performance supérieure à celle de l’EURIBOR 12 mois nette des frais de gestion réels de l’OPCVM, en investissant sur des titres obligataires émis par des sociétés privées et des entités publiques ou semi-publiques avec une maturité maximum de 3 ans et une sensibilité moyenne au risque de taux comprise entre -1 et 2.

La durée de placement recommandé est de 1 an.

Si toutefois ces changements ne correspondent pas complètement à vos objectifs de placement, vous avez naturellement la possibilité de procéder sans frais à un rachat, partiel ou total, de vos parts de Promepar Obli Court Terme, et ce à tout moment jusqu’au 24 mai 2019.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

20/09/2023 Paroles d'expert

Focus sur Sidetrade

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA

Lire l'article
19/09/2023 La chronique de l'économie

Le navire Chine change de cap

Les craintes sur la croissance chinoise ont conduit les autorités à faire quelques petits pas en faveur de mesures de soutien. Ils se traduisent dans un premier temps par un arrêt de la dégradation des activités de commerce et de production. Ils ne seront pas suffisants pour modifier le cap de la croissance chinoise sans mener des réformes en profondeur d’un modèle encore trop centré sur quelques relais clefs.

Lire l'article Télécharger l'article
12/09/2023 La chronique de l'économie

L'immobilier : pas de relance en vue

Non exportable, le secteur immobilier constitue depuis toujours la variable d’ajustement des cycles au point d’en devenir dans certains cas une hydre dont la croissance désarticulée a pu menacer son environnement.

Lire l'article Télécharger l'article