A l'attention des porteurs de parts du FCP Promepar Obli Court Terme
25/04/2019

Nous tenions à porter à votre attention le fait que Promepar Asset Management a décidé de procéder à une fusion par absorption du fonds Promepar Obli Court Terme par le fonds Octys
Compte tenu du contexte de taux toujours aussi peu porteur, d’encours qui ont tendance à diminuer, de stratégies relativement similaires et afin de rationaliser sa gamme de fonds, Promepar Asset Management a pris la décision que, le 28 mai 2019, le FCP Octys absorbera les parts I et O du FCP Promepar Obli Court Terme, dont la classification « obligations et autres titres de créances libellés en Euros » est la même.
A compter de cette date, vous serez donc porteur de parts du FCP Octys (FR0007064134).
Pour rappel, l’objectif du fonds Octys est de dégager une performance supérieure à celle de l’EURIBOR 12 mois nette des frais de gestion réels de l’OPCVM, en investissant sur des titres obligataires émis par des sociétés privées et des entités publiques ou semi-publiques avec une maturité maximum de 3 ans et une sensibilité moyenne au risque de taux comprise entre -1 et 2.
La durée de placement recommandé est de 1 an.
Si toutefois ces changements ne correspondent pas complètement à vos objectifs de placement, vous avez naturellement la possibilité de procéder sans frais à un rachat, partiel ou total, de vos parts de Promepar Obli Court Terme, et ce à tout moment jusqu’au 24 mai 2019.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
L'UNION EUROPEENNE POURSUIT SA ROUTE

Le changement de paradigme de la nouvelle administration Trump en matière politique, économique et commerciale n’épargne aucun de ses partenaires proches ou plus éloignés. L’Union Européenne, dans ce nouveau système, a cependant un certain nombre d’atouts malgré des faiblesses historiques qu’il est temps de combler. La France n’est pas non plus démunie.
CHINE : GUERRE COMMERCIALE MUTATION IMPOSSIBLE

La guerre commerciale déclenchée par les Etats Unis s’écrit au jour le jour. Plus le temps passe et plus elle s’affine en matière de cibles et d’exceptions, en matière de partenaires, d‘ exigences et d’affinités. La Chine, à tous ces titres, est du mauvais côté. L’inde, moins exposée, semble avoir quelques atouts à faire valoir dans ces négociations. Dans ces deux cas,D.Trump tient la barre.
Stratégies d’investissement : faire face aux incertitudes des marchés en 2025

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management