Home page > Our news > For holders of Promepar Obli Court Terme
News on our funds

For holders of Promepar Obli Court Terme

25/04/2019

Nous tenions à porter à votre attention le fait que Promepar Asset Management a décidé de procéder à une fusion par absorption du fonds Promepar Obli Court Terme par le fonds Octys

Compte tenu du contexte de taux toujours aussi peu porteur, d’encours qui ont tendance à diminuer, de stratégies relativement similaires et afin de rationaliser sa gamme de fonds, Promepar Asset Management a pris la décision que, le 28 mai 2019, le FCP Octys absorbera les parts I et O du FCP Promepar Obli Court Terme, dont la classification “obligations et autres titres de créances libellés en Euros” est la même.

A compter de cette date, vous serez donc porteur de parts du FCP Octys (FR0007064134).

Pour rappel, l’objectif du fonds Octys est de dégager une performance supérieure à celle de l’EURIBOR 12 mois nette des frais de gestion réels de l’OPCVM, en investissant sur des titres obligataires émis par des sociétés privées et des entités publiques ou semi-publiques avec une maturité maximum de 3 ans et une sensibilité moyenne au risque de taux comprise entre -1 et 2.

La durée de placement recommandé est de 1 an.

Si toutefois ces changements ne correspondent pas complètement à vos objectifs de placement, vous avez naturellement la possibilité de procéder sans frais à un rachat, partiel ou total, de vos parts de Promepar Obli Court Terme, et ce à tout moment jusqu’au 24 mai 2019.

Download the article

See more

16/07/2019 Expert views

When will the next financial crisis take place? (in French)

Retranscription de mon intervention lors de la table ronde organisée lors des 19èmes Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, le 6 juillet 2019, sur le thème « À quand la prochaine crise financière ?».

Read the article
15/07/2019 The Economy Pages

Euro et intégration commerciale de la zone

L’intégration monétaire d’une zone économique a pour effet naturel en théorie de faciliter les échanges intra-zone. Dans l’UEM, ils étaient déjà bien avancés. Pourtant du côté des importations entre les pays de l’Euroland, elles ont reflué entre 1998 et 2018, et les situations individuelles sont disparates.

Download the article
04/07/2019 Monthly Market Newsletter

Juin 2019 - Il y a encore des gens qui investissent, qu'on se le dise

Le problème, avec les marchés financiers, c'est qu'on ne peut pas prévoir leur comportement.

Read the article Download the article