Un mois bien ordinaire de plus
03/09/2021

Autant se l'avouer tout de suite, nous sommes installés depuis quelques temps dans une routine [...]
[…] Les mois boursiers se suivent et se ressemblent avec à chaque fois un bon début, puis une phase de stress et de volatilité, puis un retour de l’optimisme pour clôturer enfin en progression sur le mois précédent. Ce qui peut paraître un peu bizarre pour des marchés d’actions censés passer d’un extrême à l’autre, puisque animés essentiellement en principe par les « esprits animaux » (selon M Keynes, un économiste anglais qui a durablement marqué les esprits). Mais c’est comme ça […]
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
CHINE : GUERRE COMMERCIALE MUTATION IMPOSSIBLE

La guerre commerciale déclenchée par les Etats Unis s’écrit au jour le jour. Plus le temps passe et plus elle s’affine en matière de cibles et d’exceptions, en matière de partenaires, d‘ exigences et d’affinités. La Chine, à tous ces titres, est du mauvais côté. L’inde, moins exposée, semble avoir quelques atouts à faire valoir dans ces négociations. Dans ces deux cas,D.Trump tient la barre.
Stratégies d’investissement : faire face aux incertitudes des marchés en 2025

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management
Promepar Actions Rendement devient Opti Actions Euro

Nous avons le plaisir de vous informer qu’à partir du 14 avril 2025, notre fonds Promepar Actions Rendement change de nom pour devenir Opti Actions Euro.