Les entreprises ? De l'eau supplémentaire au moulin de la reprise des marchés
16/02/2021
Au cours de la première quinzaine du mois, les indices d'actions mondiaux ont repris le chemin de la hausse après la respiration de fin janvier.
Ainsi, le CAC 40 réalise une performance de +5,6% à 5704 points sur le période, portant ses gains à +2,7% depuis le début de l’année, tout proche de retrouver ses plus hauts des douze derniers mois. Il a évolué dans le sillage du marché européen et sa référence, l’indice large Stoxx 600 en hausse de 3,8% en 2021. Tandis qu’en Asie et Outre-Atlantique de nouveaux records tombent, avec le Nikkei japonais qui retrouve ses niveaux de 1990 et les sommets dépassés pour les 3 indices phares américains.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Septembre 2024 – Août : la routine, après tout
En août, tout le monde est à la plage. En se disant que, puisqu'il n'y a plus grand monde sur les marchés, un accident n'est jamais exclu. Ce qui n'a pas manqué d'arriver cette année avec un coup de tabac sérieux le 5 du mois à la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei 225 perdant sans crier gare -12,4% dans la journée sur sa clôture de la veille, ce qui est un peu beaucoup.
Un nouveau moment américain
Depuis l’annonce du retrait de Joe Biden de la course à la Présidentielle, l’inéluctable avancée de Donald Trump vers le Capitole s’est interrompue. Pour sa part, la nouvelle candidate Kamala Harris dévoile un programme qui, sur de nombreux points de politique intérieure sera bien différent de celui de son adversaire...