Accueil > Nos actualités > La crise financière qui vient
Paroles d'expert

La crise financière qui vient

Par Olivier KLEIN

04/10/2019

LE CERCLE - Si l'on étudie les crises financières, on peut identifier aujourd'hui très clairement les signes annonciateurs d'un cycle financier qui mûrit, conduisant tôt ou tard au retour d'une potentielle crise systémique, écrivent Olivier Klein et Eric Lombard. Tout commence par les effets pervers des taux durablement bas.

La grande crise financière, due à un phénomène de  surendettement du secteur privé,a été à l’origine d’un risque déflationniste important. La réaction des autorités monétaires a été la bonne, avec les politiques non conventionnelles, des taux courts et longs proches de zéro, voire négatifs.

Lire la suite sur leschos.fr

Voir d'autres actualités

08/10/2019 La chronique de l'économie

Endettement quand tu nous tiens...

L'endettement du secteur non-financier a poursuivi son ascension dans le monde en 2018 et depuis le début 2019. A fin mars 2019, il affiche un niveau de 184 trillions de dollars soit une hausse de 3 400 milliards de dollars depuis le début d'année. Cette hausse est imputable à tous les segments d'acteurs, que ce soit le secteur public ou dans le secteur privé, les ménages et les entreprises.

Télécharger l'article
03/10/2019 Lettre mensuelle des marchés

Septembre 2019 - Une belle arrière-saison

Après un mois d'août boursier 2019 un peu mouvementé, septembre nous a fait une belle arrière-saison [...]

Lire l'article Télécharger l'article
03/10/2019 Flash Info ISR

Octobre 2019

L'actualité de l'économie responsable !

Télécharger l'article