Accueil > Nos actualités > Promepar AM soutient l'égalité des chances et la transmission du savoir
Nous les soutenons

Promepar AM soutient l'égalité des chances et la transmission du savoir

17/05/2022

SODEL : projet de solidarité socio-éducative dans les régions reculées du Laos

L’association SODEL a pour mission de contribuer au développement durable et équitable au Laos et ce, en menant des actions solidaires auprès des plus démunis.

Au Laos, l’école est obligatoire jusqu’au secondaire, mais les conditions d’éducation demeurent insuffisantes, notamment dans les régions rurales isolées. Il y a en effet une pénurie d’équipements scolaires et la géographie reste un défi considérable pour les enfants des zones reculées.

Problèmes de capacité, salles de cours dégradées, absence d’électricité, d’eau et d’espaces sanitaires : sont autant de problèmes auxquels les élèves de l’école de Muong Ngoy ont été confrontés jusqu’en 2011. Depuis, SODEL a œuvré pour l’amélioration de ces conditions en menant des projets socio-éducatifs et sanitaires au profit des élèves de cette école et de celles des villages environnants.

Convaincus de la nécessité d’assurer une éducation de qualité à tous les enfants, y compris ceux issus des zones rurales et de familles à faibles revenus, nous avons eu le plaisir de soutenir l’association SODEL à travers un premier projet, celui de la construction des latrines. L’objectif étant de doter l’école d’un nombre raisonnable de latrines par rapport aux effectifs des élèves et de renforcer les conditions de sécurité pour les internes féminins surtout en périodes nocturnes.

→ Pour plus d’informations sur l’association SODEL

Voir d'autres actualités

04/06/2024 Lettre mensuelle des marchés

Juin 2024 – Mai : les méga caps mènent le bal

Les marchés d'actions avaient baissé quelque peu en avril, mais beaucoup d'investisseurs avaient décidé de ne pas s'en inquiéter et de se tenir ferme sur leurs positions, et le mois de mai boursier leur a donné raison : les grands indices se sont bien tenus dans l'ensemble, et ce, il faut le souligner, malgré de nombreux détachements de dividende qui pèsent toujours un peu sur les cours dans un premier temps. Et ce qui aurait
pu passer pour de l'insouciance s'est finalement révélé la meilleure ligne de conduite (jusqu'à présent en tout cas), puisque si le Cac 40 parisien est resté stable...

Lire l'article Télécharger l'article
04/06/2024 Paroles d'expert

Juin 2024

Lire l'article Télécharger l'article
03/06/2024 La chronique de l'économie

Allemagne : frein à l'endettement ou frein tout court

S’il n’existe à ce jour aucun frein à l’endettement de la France au-delà des contraintes imposées par l’Union, celui rigoureux que s’impose l’Allemagne fait l’objet de réflexions sur de nouvelles conditions d’ assouplissement toujours très encadrées et toujours très exceptionnelles cependant.

Lire l'article Télécharger l'article