Accueil > Nos actualités > Promepar AM soutient l'égalité des chances et la transmission du savoir
Nous les soutenons

Promepar AM soutient l'égalité des chances et la transmission du savoir

17/05/2022

SODEL : projet de solidarité socio-éducative dans les régions reculées du Laos

L’association SODEL a pour mission de contribuer au développement durable et équitable au Laos et ce, en menant des actions solidaires auprès des plus démunis.

Au Laos, l’école est obligatoire jusqu’au secondaire, mais les conditions d’éducation demeurent insuffisantes, notamment dans les régions rurales isolées. Il y a en effet une pénurie d’équipements scolaires et la géographie reste un défi considérable pour les enfants des zones reculées.

Problèmes de capacité, salles de cours dégradées, absence d’électricité, d’eau et d’espaces sanitaires : sont autant de problèmes auxquels les élèves de l’école de Muong Ngoy ont été confrontés jusqu’en 2011. Depuis, SODEL a œuvré pour l’amélioration de ces conditions en menant des projets socio-éducatifs et sanitaires au profit des élèves de cette école et de celles des villages environnants.

Convaincus de la nécessité d’assurer une éducation de qualité à tous les enfants, y compris ceux issus des zones rurales et de familles à faibles revenus, nous avons eu le plaisir de soutenir l’association SODEL à travers un premier projet, celui de la construction des latrines. L’objectif étant de doter l’école d’un nombre raisonnable de latrines par rapport aux effectifs des élèves et de renforcer les conditions de sécurité pour les internes féminins surtout en périodes nocturnes.

→ Pour plus d’informations sur l’association SODEL

Voir d'autres actualités

09/02/2024 La chronique de l'économie

France : timide satisfaction pour le commerce extérieur

En 2023, le solde commercial s’améliore en valeur de plus de 63 Mds € affichant un déficit de -99,8Mds €

Lire l'article Télécharger l'article
05/02/2024 Flash Info ISR

Février 2024

Les impacts du réchauffement climatique se multiplient mais les efforts pour les limiter se concrétisent.

Lire l'article Télécharger l'article
02/02/2024 Lettre mensuelle des marchés

Janvier 2024 – Démarrage en douceur

Après une fin d'année 2023 plutôt flamboyante, on ne pouvait pas vraiment attendre beaucoup des marchés d'actions pour janvier 2024. Ceux-ci, après quelques moments d'hésitation et de prises de bénéfices logiques après le rallye de novembre-décembre, ont néanmoins pour la plupart progressé un peu…

Lire l'article Télécharger l'article