Promepar AM soutient l'égalité des chances et la transmission du savoir
17/05/2022

SODEL : projet de solidarité socio-éducative dans les régions reculées du Laos
L’association SODEL a pour mission de contribuer au développement durable et équitable au Laos et ce, en menant des actions solidaires auprès des plus démunis.
Au Laos, l’école est obligatoire jusqu’au secondaire, mais les conditions d’éducation demeurent insuffisantes, notamment dans les régions rurales isolées. Il y a en effet une pénurie d’équipements scolaires et la géographie reste un défi considérable pour les enfants des zones reculées.
Problèmes de capacité, salles de cours dégradées, absence d’électricité, d’eau et d’espaces sanitaires : sont autant de problèmes auxquels les élèves de l’école de Muong Ngoy ont été confrontés jusqu’en 2011. Depuis, SODEL a œuvré pour l’amélioration de ces conditions en menant des projets socio-éducatifs et sanitaires au profit des élèves de cette école et de celles des villages environnants.
Convaincus de la nécessité d’assurer une éducation de qualité à tous les enfants, y compris ceux issus des zones rurales et de familles à faibles revenus, nous avons eu le plaisir de soutenir l’association SODEL à travers un premier projet, celui de la construction des latrines. L’objectif étant de doter l’école d’un nombre raisonnable de latrines par rapport aux effectifs des élèves et de renforcer les conditions de sécurité pour les internes féminins surtout en périodes nocturnes.
Voir d'autres actualités
Focus sur Sidetrade

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA
Le navire Chine change de cap

Les craintes sur la croissance chinoise ont conduit les autorités à faire quelques petits pas en faveur de mesures de soutien. Ils se traduisent dans un premier temps par un arrêt de la dégradation des activités de commerce et de production. Ils ne seront pas suffisants pour modifier le cap de la croissance chinoise sans mener des réformes en profondeur d’un modèle encore trop centré sur quelques relais clefs.
L'immobilier : pas de relance en vue

Non exportable, le secteur immobilier constitue depuis toujours la variable d’ajustement des cycles au point d’en devenir dans certains cas une hydre dont la croissance désarticulée a pu menacer son environnement.