Promepar AM soutient l'égalité des chances et la transmission du savoir
17/05/2022
SODEL : projet de solidarité socio-éducative dans les régions reculées du Laos
L’association SODEL a pour mission de contribuer au développement durable et équitable au Laos et ce, en menant des actions solidaires auprès des plus démunis.
Au Laos, l’école est obligatoire jusqu’au secondaire, mais les conditions d’éducation demeurent insuffisantes, notamment dans les régions rurales isolées. Il y a en effet une pénurie d’équipements scolaires et la géographie reste un défi considérable pour les enfants des zones reculées.
Problèmes de capacité, salles de cours dégradées, absence d’électricité, d’eau et d’espaces sanitaires : sont autant de problèmes auxquels les élèves de l’école de Muong Ngoy ont été confrontés jusqu’en 2011. Depuis, SODEL a œuvré pour l’amélioration de ces conditions en menant des projets socio-éducatifs et sanitaires au profit des élèves de cette école et de celles des villages environnants.
Convaincus de la nécessité d’assurer une éducation de qualité à tous les enfants, y compris ceux issus des zones rurales et de familles à faibles revenus, nous avons eu le plaisir de soutenir l’association SODEL à travers un premier projet, celui de la construction des latrines. L’objectif étant de doter l’école d’un nombre raisonnable de latrines par rapport aux effectifs des élèves et de renforcer les conditions de sécurité pour les internes féminins surtout en périodes nocturnes.
Voir d'autres actualités
Septembre 2024 – Août : la routine, après tout
En août, tout le monde est à la plage. En se disant que, puisqu'il n'y a plus grand monde sur les marchés, un accident n'est jamais exclu. Ce qui n'a pas manqué d'arriver cette année avec un coup de tabac sérieux le 5 du mois à la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei 225 perdant sans crier gare -12,4% dans la journée sur sa clôture de la veille, ce qui est un peu beaucoup.
Un nouveau moment américain
Depuis l’annonce du retrait de Joe Biden de la course à la Présidentielle, l’inéluctable avancée de Donald Trump vers le Capitole s’est interrompue. Pour sa part, la nouvelle candidate Kamala Harris dévoile un programme qui, sur de nombreux points de politique intérieure sera bien différent de celui de son adversaire...