Accueil > Nos actualités > Le déficit public ne fait plus recette
La chronique de l'économie

Le déficit public ne fait plus recette

Par Brigitte TROQUIER

20/04/2022

Le résultat du premier tour des élections présidentielles nous ramène 5 ans en arrière, les deux mêmes candidats s’affrontant lors du second tour. Les programmes dans cette dernière ligne droite s’affinent au gré des sondages….

La campagne pour les présidentielles est à quelques encablures de son terme. Le pouvoir d’achat s’est imposé comme sujet central, occultant au passage les autres projets d’importance que sont l’écologie, l’Europe et plus près de nous les finances publiques. Ces dernières sont sorties fragilisées de la pandémie tant en matière de déficit que de dette. Le premier reste encore supérieur à 6% du PIB en 2021 et le niveau de la dette/PIB diminuera plus modérément face à une croissance moins soutenue, même si, à ce titre, l’inflation y contribuera quelque peu…

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

17/05/2022 Nous les soutenons

Promepar AM soutient l'égalité des chances et la transmission du savoir

SODEL : projet de solidarité socio-éducative dans les régions reculées du Laos

Lire l'article
12/05/2022 Paroles d'expert

On refait la séance

Interview de Renaud Ramette, CIIA, Gérant actions chez Promepar Asset Management

Lire l'article
11/05/2022 La chronique de l'économie

L'acquis pourrait obstruer la visibilté

La croissance française du premier trimestre a atténué les craintes affichant une performance nulle sur la période. Cette dernière pourrait constituer une respiration après les résultats de l’année 2021 qui ont galvanisé la performance économique et alimenté un début de tensions sur les prix...

Lire l'article Télécharger l'article